NOTE: cette description est en cours de révision afin d'être adaptée à la progression de ces dernières années.

Je la laisse ici pour information, merci pour votre patience ;-)
(Luca - 2.03.2015)


EssenceCiel Guerison Spirituelle Guerisons

La Vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre (Albert Einstein)


EssenceCiel Guerison Spirituelle Guerisons

La Vie est ENERGIE

En tant que thérapeute énergétique, ma vision du monde me porte à croire que tout est énergie.
De la plus infime particule jusqu'à la galaxie qui nous accueille, en passant par tout être vivant ou objet fait de matière sur notre Terre, tout est énergie.

Les dernières découvertes de la science en physique quantique (comme la théorie des super-cordes, pour ne citer qu'elle), s'approchent de plus en plus de cette vision et vont probablement bientôt confirmer ce qui est connu depuis des millénaires par les différents enseignements mystiques.

Pour poursuivre cette lecture, acceptons ensemble cette hypothèse que notre corps physique est entouré d'un champ d'énergie, d'une "Aura" a densité très faible, qui n'est pas visible ou palpable avec nos sens traditionnels.

Marqués par nos MEMOIRES

Ce champ d'énergie contient les mémoires de nos expériences de l'enfance, des maladies transmises génétiquement, celles transmises de manière héréditaire, et celles de notre vie foetale, quand nous étions encore dans l'utérus de notre mère, et même avant...

La Vie est en mouvement perpétuel. La Vie EST mouvement.
Ainsi, l'énergie doit circuler, de manière fluide, elle doit être en mouvement pour amener la Vie en toutes choses.

Notre champ d'énergie devient toxique, dès que nous expérimentons des émotions que nous ne parvenons pas à traiter, à exprimer, à faire circuler efficacement.
Elles commencent alors à créer comme des tas de boue qui s'accumulent sur notre champ, qui nous affaiblissent, qui ralentissent le flux énergétique, qui nous endorment, et nous rendent INCONSCIENTS.
Et, éventuellement, finissent par nous tuer.

Apprendre la leçon

Notre champ d'énergie organise notre réalité, c'est le grand chorégraphe de nos expériences de Vie, et il va recréer les circonstances de l'événement originel (la mémoire) qui s'est cristallisé afin de nous donner la possibilité d'en prendre conscience, et de laisser la Vie le guérir.

Mais la plupart du temps, nous ne parvenons pas à le libérer car nous ne sommes pas CONSCIENTS de ce qui est en train de se produire. Et ceci fortifie la cristallisation, une couche supplémentaire de boue vient s'ajouter au tas existant. Ce qui a évidemment comme effet de nous enfermer davantage dans nos convictions et les émotions associées...

Si nous n'apprenons pas les leçons de ces expériences organisées et recréées pour nous, nous ne guérissons pas ces mémoires, et nous repartons ainsi pour un tour, jusqu'à la prochaine occasion.

Nous restons prisonniers de nos cycles, de nos schémas comportementaux.

Par exemple, nous rencontrons toujours le même type de partenaire, celui qui ne nous convient pas, celui qui passe son temps à nous tromper, ou celui qui nous ment, celui qui n'est pas responsable, etc.
Et pourtant, on s'était jurés que l'on ne nous y reprendrait plus !

Et nous continuons de rêver au partenaire idéal, celui qui nous convient, celui qui est fait pour nous, celui qui nous attend, là, quelque part... il y en a FORCEMENT un quelque part !! N'est-ce pas ? ;-)

Malgré cela, relation après relation, l'histoire se répète, et on ne sait pas quoi faire pour en sortir.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ces schémas qui nous enferment, qui nous conditionnent, qui limitent notre expérience de Vie et nous empêchent d'avancer.

EssenceCiel Guerison Spirituelle Guerisons

Nature des mémoires

Il est important de comprendre que ces mémoires sont causées par des blessures, par des traumatismes.

Chacune d'elle comporte une charge qui n'est pas libérée dans le moment présent. Elle contient de l'énergie, ainsi que l'information qui relate les circonstances de la blessure originelle.

Ainsi, chaque fois que cette mémoire est activée, l'information qu'elle contient va se propager au travers de nos chakras (centres d'énergie) et va prendre le contrôle de notre système nerveux central, qui va littéralement être maintenu en otage !

On peut comparer ceci à des icônes sur un écran d'ordinateur qui représentent des applications.
Dès que l'on double-clique sur une icône, l'application correspondante se charge et s'éxécute.
Les mémoires sont donc inactives dans notre champ, jusqu'à ce qu'on les double-clique...
Et elles sont double-cliquées lorsque nous nous retrouvons dans une situation de résistance, lorsqu'on met à l'épreuve nos émotions.
Dailleurs, chaque fois que nous devenons résistants à la Vie, c'est un signe clair qu'une mémoire a pris le contrôle, que nous redevenons inconscients, noyés dans l'illusion.

Cette prise de contrôle va recréer les paramètres physiques, psychiques et émotionnels liés à cette blessure originelle.

A ce stade, nous ne voyons plus la personne en face de nous telle qu'elle EST vraiment, mais nous voyons un miroir de notre réalité interprétée, biaisée par les informations que la mémoire a insufflé dans notre système.
Nous projetons notre réalité intérieure sur cette personne "innocente" qui s'est retrouvée là simplement pour nous aider à prendre conscience de notre illusion, en double-cliquant inconsciemment sur le bon programme.

Ces blessures, ces traumatismes, sont causés par des instants durant lesquels le monde cesse d'être sûr et accueillant pour nous, selon NOTRE interprétation de l'instant.
Face à cette "agression", l'énergie se bloque et finit par se cristalliser pour former cette mémoire, qui continuera à se réactiver à chaque moment propice jusqu'à ce que la personne en devienne CONSCIENTE et laisse coûler la Vie pour la guérir.
C'est le cas par exemple lors d'abus d'enfants, verbaux ou physiques, l'abandon ou le rejet de l'enfant, etc. qui apparaissent durant la tendre enfance ou la vie foetale.

Parfois, pour ceux qui croient aux vies antérieures, il peut s'agir de traumatismes récupéres d'une ancienne vie, comme par exemple lors d'une mort violente.

Souvent, même si l'on comprend le fonctionnement de ces schémas, c'est le cas par exemple de ceux qui ont suivi une psychothérapie pendant quelques années, cela ne suffit pas à s'en extraire. Ce n'est que lorsque l'on parvient à GUERIR ces mémoires, que l'on peut enfin sortir du cycle associé.

EssenceCiel Guerison Spirituelle Guerisons

La cause du déséquilibre

Du point de vue de la thérapie énergétique, les mémoires sont donc la cause des "maladies". Ce n'est donc pas au niveau moléculaire que ça se passe, mais au niveau énergétique.
Là où la médecine parle de prédispositions génétiques (pour une insuffisance cardiaque p.ex), la thérapie énergétique parle de conditions qui sont informées par des schémas portés par notre champ d'énergie.

La bonne nouvelle, la TRES BONNE nouvelle, c'est que si l'on parvient à libérer ces schémas avant qu'ils ne se somatisent, nous n'avons pas besoin de vivre la "maladie" associée !
En d'autres termes: nous n'avons plus besoin de souffrir pour avancer et évoluer...

Ce qui peut devenir bien sûr difficile à expliquer pour un thérapeute énergétique, car dans ce cas, on aide le patient à se guérir d'une "maladie" qui ne s'est pas encore déclarée ;-)

Bien sûr, dans la majorité des cas, la "maladie" (déséquilibre) a déjà pris son aise et des répétitions de cycle ont probablement déjà eu lieu.
Dans ce cas, nous empêchons la prochaine répétition de se produire, définitivement.

Alors, comment faire ?

EssenceCiel Guerison Spirituelle Guerisons

La Vie est mouvement, rappelez-vous.
Et chacune des créatures vivant sur cette planète tend vers l'équilibre lorsqu'on lui en donne la possibilité, elle tend naturellement vers l'auto-guérison.

Il s'agit donc de donner un coup de pouce à cette magnifique création en libérant les blocages, en rétablissant le MOUVEMENT, la fluidité, et ensuite de se pousser de côté pour laisser la Vie s'occuper de l'essentiel.

Concrètement, je me mets à l'écoute, au service de votre âme et de votre champ d'énergie.

Grâce à mes perceptions et à mes visions, je permets à vos mémoires de s'EXPRIMER, leur servant de canal privilégié pour s'écouler, et libérer ainsi ces "tas de boue" cristallisés.

L'énergie circulant à nouveau, la Vie et vos prises de conscience vous mèneront vers votre auto-guérison, vers votre équilibre personnel, vous alignant sur votre chemin Sacré.

Chaque séance permet de libèrer ce qui correspond à chacun, à ce moment particulier, et à son rythme.

Ainsi, pour certains, de grandes transformations seront amorcées lors de la première séance, qui déclencheront des changements radicaux et souvent inespérés, créant des ouvertures dans des situations qui paraissaient totalement bloquées ou désespérées.

Alors que pour d'autres la route sera un peu plus longue, car nous avons tous une capacité à lâcher prise différente, une résistance à la Vie et au changement qui demande de la patience, de la persévérance, du courage, et beaucoup d'amour...

Luca Smeriglio